Alliance TERRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance TERRA

Alliance TERRA
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Règles de ce forum à respecter

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
-[MJ]Dark-
Mousquetaire
-[MJ]Dark-


Nombre de messages : 741
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/07/2005

Règles de ce forum à respecter Empty
MessageSujet: Règles de ce forum à respecter   Règles de ce forum à respecter EmptyLun 15 Aoû à 20:43:04

I) Comment s’échanger les ressources ?

Pour échanger les ressources de façon à faire du commerce, il vous faut déjà des transporteurs, petits ou grands (les grands sont plus bénéfiques car il peuvent transporter ce que 5 petits peuvent transporter mais ne coûtent que 3 petits, cela dit, pour avoir des gros transporteurs, il faut dépenser beaucoup de deutérium). Pour rappel, un grand transporteur peut transporteur 25.000 frets et le petit seulement 5.000.
Ensuite, une fois que vous avez décidé à qui vous allez envoyer vos ressources, allez dans la partie « flottes » et sélectionnez le nombre de transporteurs nécessaires (si vous vendez 10000 de métal, choisissez 2 transporteurs et non plus ni moins). Vous pouvez accompagner vos transporteurs de chasseurs ou autres protection mais cela n’est pas nécessaire (surtout si le joueur est de la même alliance). Après, notez la destination de la planète du joueur avec qui vous transitez vos ressources (il faut ou chercher dans l’onglet « chercher » ou si le joueur est de votre alliance, allez dans la liste des membres et notez ses coordonnées. Cela fait, appuyez sur « continuer » et choisissez l’ordre que vous voulez (dans ce cas, c’est transport), et mettez le montant des ressources que vous envoyez dans la colonne correspondante (sur la droite). Soit du métal, soit du cristal, soit du deutérium.
Et après, envoyez votre flotte et attendez qu’elle revienne chez vous.
Notez que, plus vous augmenter la technologie « réacteur à combustion interne », plus vos vaisseaux iront vite (10% de la vitesse en + à chaque niveau).
/!\ Important /!\ On peut envoyer des ressources à quelqu'un d'un autre système solaire, voir d'une autre galaxie (c'est plus long dans ce cas) mais pas dans un autre univers. Quelqu'un de l'univers 22 ne peut pas envoyer de ressources à quelqu'un de l'univers 20.

II) Règles à suivre en créant un sujet.

Tout d’abord, votre titre doit être bref, efficace et explicatif. Si vous recherchez par exemple du métal, que vous échangez contre du deutérium, votre titre doit être « Deutérium contre Métal ».
Ensuite, votre demande doit être facile à interpréter. Vous êtes libre de mettre une date limite à votre échange, à fixer à tel ou tel ressources à échanger etc… Suivons, toujours notre exemple, vous recherchez 15.000 de métal contre 5.000 de deutérium et vous êtes pressez car c’est pour construire des défenses puisqu’un gars attaque votre planète, vous devrez mettre comme texte :
« Je cherche 15.000 de métal à échanger contre 5.000 de deutérium. Cette offre tient jusqu'à 14h, je suis pressé, on m’attaque. Prière de faire vite.
Merci d’avance, je peux monter jusqu’à 6.000 de deutérium. »
Ceci est bien évidemment un exemple, vous pouvez tout à fait suivre un autre schéma, dans le même esprit. Quelques mots gentils ne seront pas de trop.
Une fois avoir vendu votre offre, précisez dans votre titre que vous l’avez vendu, pour ne pas que quelqu’un vienne la demander, de cette manière, [Vendu], en le mettant entre crochet.
Chose sur laquelle je tiens, le langage SMS est totalement interdit, je verrouillerai un sujet écrit en langage SMS. Attention, interdit le langage SMS ne veut pas dire le langage abrégé, vous pourrez toujours utilisez des abréviations du genre « bcp, svt, tjrs etc… » mais n’en abusez pas. Merci d’avance.

III) Divers.

Sachez qu’à la base, 3 unités de métal valent 2 unités de cristal et 1 unité de deutérium. De cette manière, 2 unités de cristal valent bien évidemment 1 unité de deutérium.
Vous pouvez ne pas respecter ce schéma, vous pouvez baisser et faire 2 unités de métal contre 1 unité de deutérium, mais vous aurez bien évidemment + de plus mal pour vendre.
Vous pouvez aussi augmenter et passer à 4 unités de métal pour une unité de deutérium, vous aurez alors + de chances de vendre.
Vous êtes libre de fixer à quelle échelle vous vendrez vos matières premières.
Sachez également qu’en commerce, le terme « k » est souvent employé. Un « k » est égal à un « kilo » qui est égal à 1000, bien évidemment. Donc 10k est égal à 10.000 unités de ressources.
Voilà, vous savez les bases pour vendre, vous êtes prêts Very Happy !


Major Dark, à votre service Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxvideo.com/forums/0-10723-0-0-0-0-0-0.htm
k-boum
Gitan
k-boum


Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 29/07/2005

Règles de ce forum à respecter Empty
MessageSujet: Re: Règles de ce forum à respecter   Règles de ce forum à respecter EmptyLun 22 Aoû à 12:56:51

Je revens, voici ce que j'ai:
Métal Cristal Deutérium Énergie
162.842 129.257 28.265 47/1.081
Cool
Revenir en haut Aller en bas
Gluk
Orc
Gluk


Nombre de messages : 539
Date d'inscription : 30/07/2005

Règles de ce forum à respecter Empty
MessageSujet: Re: Règles de ce forum à respecter   Règles de ce forum à respecter EmptyLun 22 Aoû à 14:01:12

ah, wé , c'est pas mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
-[MJ]Dark-
Mousquetaire
-[MJ]Dark-


Nombre de messages : 741
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/07/2005

Règles de ce forum à respecter Empty
MessageSujet: Re: Règles de ce forum à respecter   Règles de ce forum à respecter EmptyLun 22 Aoû à 14:58:44

T'as pas l'impression d'être un peu totalement HS k?
Je te dis ça comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxvideo.com/forums/0-10723-0-0-0-0-0-0.htm
The-Libérator
Langue pendue
The-Libérator


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 25/09/2005

Règles de ce forum à respecter Empty
MessageSujet: Re: Règles de ce forum à respecter   Règles de ce forum à respecter EmptyJeu 6 Oct à 20:20:56

C'est toi qui fait tous ces textes, Major ?
Bravo si c'est le cas . Wink
Revenir en haut Aller en bas
-[MJ]Dark-
Mousquetaire
-[MJ]Dark-


Nombre de messages : 741
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/07/2005

Règles de ce forum à respecter Empty
MessageSujet: Re: Règles de ce forum à respecter   Règles de ce forum à respecter EmptySam 8 Oct à 19:57:33

Oui, c'est moi qui est composé les règles Max.
Merci What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxvideo.com/forums/0-10723-0-0-0-0-0-0.htm
-[MJ]Dark-
Mousquetaire
-[MJ]Dark-


Nombre de messages : 741
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/07/2005

Règles de ce forum à respecter Empty
MessageSujet: Re: Règles de ce forum à respecter   Règles de ce forum à respecter EmptyLun 21 Nov à 20:21:43

Bon, je vois que personne ne respecte les règles... respectez les svp, elles sont pas là pour vous faire chier mais pour mettre de l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxvideo.com/forums/0-10723-0-0-0-0-0-0.htm
The-Libérator
Langue pendue
The-Libérator


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 25/09/2005

Règles de ce forum à respecter Empty
MessageSujet: Re: Règles de ce forum à respecter   Règles de ce forum à respecter EmptyJeu 24 Nov à 0:04:20

Oui, il n'y a pas grand chose de [Vendu]... Aller mets de l'ordre ici ! ^.^
Revenir en haut Aller en bas
-[MJ]Dark-
Mousquetaire
-[MJ]Dark-


Nombre de messages : 741
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/07/2005

Règles de ce forum à respecter Empty
MessageSujet: Re: Règles de ce forum à respecter   Règles de ce forum à respecter EmptyJeu 24 Nov à 14:10:56

De toutes façons, je vais faire du nettoyage ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxvideo.com/forums/0-10723-0-0-0-0-0-0.htm
The-Libérator
Langue pendue
The-Libérator


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 25/09/2005

Règles de ce forum à respecter Empty
MessageSujet: Re: Règles de ce forum à respecter   Règles de ce forum à respecter EmptyVen 25 Nov à 0:46:01

Oui c'est ça, fais du bon boulot mon minou. salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règles de ce forum à respecter Empty
MessageSujet: Re: Règles de ce forum à respecter   Règles de ce forum à respecter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles de ce forum à respecter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles
» règles
» Important : Règles
» Forum
» design forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance TERRA :: Commerce-
Sauter vers: